Le tourisme thermal : vu l’existence de  sources thermales qui nécessitent   des études hydrogéologique, elles peuvent émerger un tourisme thermal régionale. La source de Mkeberta et celle de Sidi Benchaa

La wilaya dispose trois (03) sources thermales :
1-La source la plus fonctionnelle est celle d’Ain Nouissy qui se situe dans la commune portant le même nom. Actuellement à l’état d’aménagement par l’agence foncière de Mostaganem 

Elle est fréquentée durant toute l’année et notamment en été, l’effet thérapeutique de son eau est recommandé surtout pour les infections de la peau.

2- Les sources thermales à exploiter :

La deuxième source au nom de Mekaberta est située dans la commune de Sirat, la qualité de l’eau de forage est d’une senteur soufrée avec une température de 25° C, malgré la facilité de l’accès, cette source est très peu fréquentée du fait de l’absence d’aménagement. Comme la première, l’effet thérapeutique de son eau est essentiellement recommandé pour les infections de la peau.

3- la troisième source au nom de Sidi Benchaà située dans la commune de Sidi Ali et se trouve sur la rive de Oued Cheliff, son accès est difficile, et la source ne présente aucun aménagement.