Potentialité touristique de Mostaganem

De part la diversité de ses écosystèmes, sa composante paysagère en relief son patrimoine  archéologique, historique, culturel et cultuel, la wilaya de Mostaganem dispose d’atout considérables pour en faire l’une  de destinations les plus prisés du pays.

 

Les potentialités touristiques de la wilaya de Mostaganem sont concentrées principalement sur le littoral. Elles sont représentées par de vastes plages en alternance avec des falaises rocheuses et par des forêts littorales.
Les sites naturels, les forêts et les cours d’eau constituent aussi des valeurs touristiques remarquables. Avec une façade maritime de 124 Km et un patrimoine culturel très riche, la wilaya de Mostaganem est appelée à devenir un pôle touristique incontournable de l’ouest Algérien.

 

Elle recèle des potentialités touristiques plurielles, qui  lui permettent de développer, au-delà de sa vocation balnéaire première,  plusieurs formes de tourisme, en rapport avec les particularités géomorphologiques et l’attrait touristique de chaque territoire